Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2013

MANIF pour tous 18…

A Aubigny, rue sainte Solange, la publicité pour la manif pour tous 18 côtoie  les annonces de la semaine dans panneau d’information de la paroisse.

Manif pour tous 18.jpg

En 1984 on était bien loin d’annoncer les manifestations de Versailles et Paris pour l’enseignement libre.

Pire le bulletin paroissial du dimanche 4 mars 1984, jour de la grande manifestation qui rassemblait les défenseurs de l'école privée à Versailles contre le projet de loi Savary, prenait fait et cause pour le projet gouvernemental de "grand service public laïque et unifié" de l'éducation…rallumant la guerre scolaire…

Les représentants de l’école Sainte Solange furent reçu à l’achevé par Monseigneur Pierre Plateau.

L’Archevêque  ne fit pas grand cas  du brulot du curé doyen d’Aubigny. Il expliqua cette  position par le fait qu’il était ancien aumônier des lycées publics…Et par ses engagements en mai 68 qui lui valurent d’être en délicatesse avec sa hiérarchie (Mgr Joseph Lefèvre, cardinal)

09/01/2013

LA MANIF pour Tous, Paris 13 janvier 2013, avec le Cher (18)

la manif pour tous.jpgEdité le 10/12/2012

A la suite du succès spectaculaire de La Manif Pour Tous régionale du samedi 17 novembre 2012 (plusieurs centaines de milliers de citoyens dans toute la France), une large diversité d’associations décide d’unir ses efforts pour organiser la première grande mobilisation nationale de "La Manif Pour Tous à Paris", le dimanche 13 janvier 2013 (flyer recto).

Dans chaque département (*) se constituent déjà des collectifs "La Manif Pour Tous" travaillant à amplifier une mobilisation de plus en plus pacifique et déterminée pour être ensemble : " Tous à Paris dimanche 13 janvier 2013  pour le mariage civil H/F (Homme-Femme) qui garantit la filiation PME (Père-Mère-Enfant),  contre le projet de loi Taubira et contre la vraie homophobie !" (flyer verso)

Le collectif La Manif Pour Tous invite l’ensemble des mouvements et associations favorables à la suspension du projet de loi Taubira à le rejoindre pour demander l’ouverture d’Etats généraux sur le mariage, la filiation et la protection de l’enfant, voire la soumission du projet de loi à un référendum.

La Manif Pour Tous est un mouvement spontané et populaire qui, au-delà des sensibilités religieuses et partisanes, dépasse toutes les diversités pour préserver l’unité et la parité du mariage civil et de la filiation humaine garantie par le droit civil français.

(*) Pour s'inscrire pour prendre le car (au départ de Bourges, Sainte-Solange, Aubigny, Vierzon ou Saint Amand) pour la manif pour tous du 13 janvier: cliquer sur ce lien...

08/01/2013

"FUTURISME RUSSE" dernières informations concernant l’action en justice engagée à l’encontre de l’exposition de Tours fermée le 19 mars 2009.

Mis en ligne le 9 mars 2012...

Vous avez oublié ?

Pas moi!... les lettres et comptes rendus, du CM, diffamatoires!

 

L’exposition tourangelle  consacrée au peintre  d’avant-garde russe Alexandra Exter (1882-1949) a été fermée le 19 mars 2009. Après une plainte pour " faux", "contrefaçon de signature" et "escroquerie"…, le procureur de la République de Tours Philippe Varin avait saisi 190 œuvres....

Herodes.jpg

Cela avait fait des dégâts collatéraux torpillant  le fameux Musée du futuriqme russe, albinien, concernant l’action en justice engagée à l’encontre de l’exposition de Tours 2009, voici, 10 jours avant le 3ème anniversaire, les dernières informations…

Preuve que mon informateur, de la municipalité, avait de bonnes raisons de s’inquiéter, après les dernières délibérations, prises postérieurement au 19 mars 2009.

Illustration : Alexandra Exter - Projet de costume pour Salomé (Hérode) Il s'agit d'une des œuvres les plus connues de l'artiste.

04/01/2013

MESSAGE de bonne année aux maires

yves_fromion_rocker_kitsch-.jpeg

Le député de la 1ère circonscription du Cher a adressé hier jeudi  un message de bonne année aux maires…cliquer sur ce lien pour lire...

Et le message aux électeurs ?

Crédit photo : http://www.gilblog.fr/

 

02/01/2013

INQUIETUDE chez les masseurs kinésithérapeutes…

masseur.jpg

Le député de la 1ère circonscription du Cher attire l'attention de Mme Marisol Touraine,  ministre des affaires sociales et de la santé…Cliquer ICI pour lire son intervention....

31/12/2012

LE FLEURISSEMENT COÛTE "à peine plus cher que la piscine municipale"

Les Assises régionales du fleurissement de la Région Centre, à Chartres (28), 22 septembre 2011, ont été l'occasion de se pencher sur les coûts du fleurissement.

Aubigny fleurs 2.jpg

"A Aubigny-sur-Nère (18), le fleurissement coûte « à peine plus cher que la piscine municipale ». Et il profite à tous. C'est le point de vue de M. Fromion, maire de la commune. Un converti, comme il se définit lui-même. Au départ, ce sont plutôt les techniciens des espaces verts qui ont lancé la dynamique, obtenant les premières fleurs avec peu de moyens. Ils ont ensuite négocié un budget plus conséquent et la commune de 6 000 habitants qui dispose d'un patrimoine remarquable a fini par accéder à la 4e fleur. Mais c'est « à la troisième fleur que la ville a vraiment commencé à changer, comme un papillon sortant de sa chrysalide. L'évolution a été esthétique, bien sûr, mais aussi perceptible dans l'état d'esprit des habitants. Le fleurissement fait vivre le patrimoine, la ville est plus agréable, supprime les tensions ». Le converti l'est à vie, semble-t-il ! "

Suite de l’article, publié le mercredi 05 octobre 2011 par le lien horticole en cliquant sur ce lien...

Aubigny fleurs.jpg

Moins lyrique et plus pragmatique, un mois plus tard, le 3 novembre 2011, la Chambre Régionale des Comptes épinglait la gestion municipale…le fleurissement serait financé à crédit…d’heures supplémentaires…Lire ces observations en cliquant sur ce lien...

Le rapport d’observations définitives régionales des comptes sur la gestion de la commune d’Aubigny sur Nère a été évoqué brièvement lors du CM de novembre 2011...

Aubigny ville fleurie.jpg

Depuis un an les contribuables albiniens n’ont pas lu de synthèse des actions correctives adoptées. Le maire-adjoint en responsabilité de la gestion du personnel municipal, pourtant offensive, n’a pas communiqué sur ce point lors des deux derniers conseils municipaux anniversaire. C’est vrai que c’est dérangeant pour l’égo de l’ancien maire.

30/12/2012

VŒUX pour 2013: "en moins de dix minutes" quel bon tour va nous jouer Hollande?

Voeux Flamby 2013.jpg

François Hollande prononce ses premiers vœux de président pour la nouvelle année, lundi 31 décembre : 20h.

REVEILLON 2013…première, les albiniens réveillonneront sans leur député!

Le BR nous dit où les élus: cliquer sur ce lien...

reveillon-2013.jpg

Cette année le menu du réveillon municipal n’a pas convenu au député de la 1ère circonscription du Cher …Il fêtera la Saint-Sylvestre en amoureux dans le mas provencal et  familial du Beausset (Var)

28/12/2012

REFORME des rythmes scolaires…

Fromion instituteur.jpg

Le député de la 1ère circonscription du Cher, attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur la réforme des rythmes scolaires > Lire en cliquant ICI....

SAINTS INNOCENTS, 28 décembre…bonne fête !

"Aux innocents les mains pleines."

chômage.jpg

27/12/2012

LA SENTE VERTE dans le rouge ? L’ensemble des activités équestres et les ventes de chevaux devraient passer du taux réduit de 7% au taux plein 19,6% dès janvier 2013…

La TVA sur les ventes de chevaux et l’ensemble des activités équestres va bien passer du taux réduit de 7% au taux plein 19,6% dès janvier 2013 pour se mettre en conformité avec la législation européenne…Lisez l’article du BR, cliquer sur ce lien....

Sente verte dans le rouge.jpg

C’est un sale coup pour l’avenir de la sente verte de la Communauté de Commune Sauldre Sologne qui a mis dans son PER un stade équestre et un itinéraire équestre!

Serge Lecomte, le président de la Fédération française d’équitation, a appelé le Gouvernement à ne pas appliquer cette mesure…

Ainsi, les activités équestres ne seraient, ni agricoles, ni sportives !

Notre seul espoir est l’intervention de Laurent Fabius.

Souvenez-vous, le 25 avril 1970, le socialiste, gauche caviar, fait sa première apparition télévisée dans une émission du célèbre Pierre Bellemare. Issu d’une famille passionnée de chevaux et d’œuvres d’art, le jeune homme, tout juste admis à l’Ecole nationale de l’administration, avait opté pour une épreuve de saut d’obstacles…En licol, sans bombe, sans guêtre, Laurent Fabius enchaîne un petit parcours. Un refus au compteur sur une spa, mais le dernier obstacle – un mur – passe bien pour le jeune Laurent Fabius…

Devenu le plus jeune 1er ministre que la République ait connu, il exclue les œuvres d'art étant de l'assiette de recouvrement de l'impôt. Créant une  polémique : en effet, la fortune familiale de ses parents est bâtie sur le commerce des œuvres d’art.

Fabius TVA.jpg

Connaissant sa passion pour le meilleur ami de l’homme, Fafa va peut-être intercéder auprès de Normal Ier ?

Autre piste, le député de 1ère circonscription du Cher est membre de la Commission des affaires européennes. Vous connaissez les liens complices qu’il a tissés avec Bernard Cazeneuve, (aujourd’hui ministre chargé des Affaires européennes) pendant la mission Karachi…il doit y ferrailler.

Pour le vin et la vigne on sait, mais on ne sait  si le député de 1ère circonscription du Cher, breveté du cadre noir, milite dans le collectif l'équitation en péril… afin que l'État Français défende l'équitation, les 6 000 emplois en jeu, l'accès au sport de plus d'un million de familles et une activité agricole non délocalisable ?

21/12/2012

Michel AUTISSIER, le nouveau maire d’Aubigny avait lu l’Huitre et les plaideurs : Un tiens (et des emplois) vaut mieux que deux tu l'auras

En écrivant ce post  le 12 novembre 2012,  (cliquer sur ce lien pour le lire) j’étais loin de penser que la morale de cette Fable, mises en vers par M. de La Fontaine, inviterait nos édiles à la méditation.

 

Fable l'huitre.jpg

Moralité il a convaincu son conseil municipal, hier soir, a décidé sagement de sortir du conflit litige opposant la municipalité d’Aubigny et le mandataire judiciaire de la société.

De négocier gagnant-gagnant une levée d’option CGI Laudier…

La ville récupérant 63302€ sur les 200000 hypothétiques...dans combien d’années… et permettant à une nouvelle entreprise (donc des emplois) de reprendre l’affaire...Un tiens (et des emplois) vaut mieux que deux tu l'auras

Personne n’a penser faire appel à Arnaud ministre du Redressement productif dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault….

Je laisse la presse rapporter cette séance de conseil. Je dirai juste que l’ancien maire, s’il absent physiquement, était bien dans la salle…

19/12/2012

"Accord à l'UMP"...vu de la 1ère circonscription du Cher….

Pour moi, ça s’appelle "se parer des plumes du paon"…

Plume du paon.jpg

…."Cet accord, aujourd’hui public, reprend dans ses grandes lignes les termes adoptés par notre Fédération sur ma proposition. J’ai d’ailleurs défendu cette motion auprès des instances de l’UMP et de Jean-François Copé"….

Écrit par Yves Fromion , le mercredi 19 décembre 2012  sur son  site... cliquer sur ce lien, pour lire...

Yves FROMION et Gwendal ROUILLARD vont plancher sur la loi de programmation militaire

Fromion en Mission.jpg

Le député UMP de la 1ère circonscription du Cher, Yves Fromion est en ligne de vol.

Avec son collègue socialiste du Morbihan, Gwendal Rouillard (*) il a été chargés d'un rapport qui va leur valoir les attentions de la presse et des militaires. A eux de mener à bien une mission exploratoire à la loi de programmation militaire (LPM), cette LPM que l'on cache derrière l'écran de fumée du Livre blanc et qui risque de sonner le glas de biens des espoirs et des illusions.

Le bureau de la commission de la Défense à l'assemblée a identifié 5 missions (dont l'une consacrée au retrait français d'Afghanistan). La plus intéressante, dans le contexte actuel, revient au duo Fromion/Rouillard. Leur copie est attendue pour mai.

Gwendal ROUILLARD.jpg(*) Le jeune député PS de Lorient Gwendal Rouillard, secrétaire de la commission de la Défense nationale et des forces armées à l'Assemblée, vient d’être élu président de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS).

18/12/2012

Charles LENNOX duc d’Aubigny, en 1813, par mesure d’économie alla s’installer avec sa famille à Bruxelles…l’année suivant sa spoliation d’Aubigny grâce à l’intervention un auguste prédécesseur de Yann Galut…

Vous voyez que notre Gégé national n’a rien inventé…et que les choses en deux siècles ont peu bougé !

Before Waterloo by Henry Nelson O'Neil (1868).jpg

À la mort de son oncle, le 29 décembre 1806, Charles Lennox hérita des duchés de Richmond, Lennox et d’Aubigny. Au mois d’avril suivant, il fut nommé lord-lieutenant d’Irlande. Son mandat prit fin en 1813 (*). L’année suivante, Lennox ferma invitation bal.jpgtemporairement la demeure familiale de Goodwood par mesure d’économie et alla s’installer avec sa famille à Bruxelles où, le 15 juin 1815, la duchesse de Richmond donna un bal célèbre au cours duquel Wellington, qui y assistait, apprit l’avance de Napoléon Ier dans les Pays-Bas. Richmond était présent à Waterloo, mais à titre de simple civil. Les Richmond vécurent à Bruxelles jusqu’en 1818 ; le 8 mai de cette année-là, le duc fut nommé gouverneur en chef de l'Amérique du Nord britanique...

(*) L’Année suivante où grâce à l’intervention d'un auguste prédécesseur de Yann Galut le  député de la 3ème circonscription du Cher, il avait été spolié d'Aubigny...