Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2013

GALETTE DES ROIS partagée par les rotariens avec nos résidents des maisons de retraite.

galette rotary.jpg

Tradition, les rotarien(e)s d’Aubigny-Argent, pour garder le lien avec nos ainés, partagent la galette des rois dans les maisons de retraite de sa zone de chalandise (*).

  • Blancafort : Marpa le mercredi 9 janvier 2013 à 15h45

  • La Chapelle : Marpa le jeudi10 janvier à 15h30

   Aubigny : Ehpad le mardi 15 janvier à 15 h

  • Argent : Ehpad le jeudi 17 janvier à 15 h 30

  • Henrichemont : Ehpad  le mercredi 23 janvier à 15h30

  • Vailly : foyer logement le jeudi 24 janvier à 15h15

(*) Le RC d’Aubigny-Argent ne limite pas dans ses actions à offrir une part de galette. Pour l’année rotarienne 2009/11, un fauteuil électrique et deux sièges de repos ont été remis aux maisons de retraite de Vailly et d’Henrichemont.

En 2011/12, ils ont financé (avec  la ville d’Henrichemont, de la caisse locale du CA d’Henrichemont et du CG18) un voyage intergérationnel à Paris, avec la complicité des élèves du lycée professionnel Saint-Joseph de Vierzon.

17/12/2012

SOLIDARITE, le Rotary Club Aubigny-Argent offrait vendredi sa 8ème soirée gratuite…Afin que personne ne reste au bord de la patinoire …

patinoire RC 2.jpg

Malgré une météo capricieuse et un réchauffement préjudiciable à la qualité de la glace…soirée réussie.

patinoire RC 1.jpg

Sur de la vraie glace, 199 jeunes (on aurait pu faire un effort) ont chaussé les patins pour profiter du bonheur de la glisse…à la Patinoire en plein air gratuite ce soir-là à Aubigny…

patinoire RC 3.jpg

Tradition , la dégustation de crêpes gratuites, garnies de sucre, de Nutella ou de confiture a été impressionnante…

14/12/2012

"AUBIGNY ON ICE" soirée patinoire, vendredi 14 déc. 2012 offerte par le RC Aubigny-Argent pour la 8ème année consécutive.

Mis en ligne le 7 novembre 2012

Solidarité…Depuis la 1ère ouverture de la patinoire de plein-air, le Rotary Club Aubigny-Argent s’associe à Aubigny On Ice pour que tous les jeunes de sa zone d’influence puissent y avoir gratuitement accès ...

Rotary 2012 soirée patinoire.jpg

Le vendredi 14 décembre prochain  l'accès à la patinoire sera gratuit, (y compris la location des patins) pour tous les 6/18 ans des cantons de La Chapelle d’Angillon, Vailly sur Sauldre, Henrichemont, Argent sur Sauldre et Aubigny sur Nère.

Boissons et crêpes gratuites vont réchauffer l’ambiance.

Rotary patineurs.jpg

Alors on s'emmitoufle dans nos vêtements chauds, on enfile nos gants et notre écharpe et on fonce s'essayer au patinage !

10/12/2012

AUBIGNY, Saint-Nicolas est passé aux Restos du Cœur

Mis en ligne le 07/12/2012

Les rotariens et rotariennes du Club d’Aubigny-Argent ont ouvert une ligne de crédit de 1200€ (*) pour soutenir les Restos du Cœur.

Rotary Restos 2012.jpg

Ils recevaient hier soir, Saint-Nicolas, Annick Lebroc responsable de l’antenne locale (cantons d’Argent, Aubigny, La Chapelle, Henrichemont et Vailly).

Pour la 3ème année, les Restos, organisent le 19 décembre 2012, à l’attention d’une bonne centaine de  bénéficiaires,  une authentique fête de Noël : diner de Noël animé, avec distribution de cadeaux pour les 0-10 ans… des Restos du Cœur. Evènement médiatisé l’an passé au JT de TF1 de Jean-Pierre Pernaud

Le Rotary Club Aubigny-Argent s’associe aux municipalités qui permettent cette soirée.

Le don du Rotary, abondé de 30% cette année, permettra d’assurer le poste traiteur et de porter une attention particulière envers les bébés. Nouveau,  l’antenne d’Aubigny des restaurants du cœur note une tendance à une croissance de ce besoin.

(*) Cette représente 50% de la recette du dernier Salon des Vins et Produit du terroir qui s’est tenu en avril dernier. L’autre partie à financer l’action des responsables d’Aubigny aide alimentaire et vestimentaire qui a permis 40 enfants, pas particulièrement favorisés par la vie, à aller rencontrer les pandas géants Huan Huan et Yuan Zi au Zoo de Beauval….

25/11/2012

"COLUCHE, IL S'APPELAIT COLUCHE", le nouveau clip des "Enfantastiques" un clip réalisé dans le projet des Restos avec l'école de la Chapelle St Ursin (18)

Clip reçu de la nouvelle responsable départementale des "Restos du Cœur". Ginette Baldini, la responsable de l'antenne albinienne des "Restos du Cœur", a été nommée responsable départementale des Restos du Cœur. Elle prend ainsi la suite de Christian Paré. Annick Lebroc et Michel Rezeau lui succèdent l'antenne albinienne entourés de seize bénévoles. Ils sont à la recherche de bras masculins afin d'aider à la gestion des stocks.

Baldini.jpg

Planning des inscriptions pour la campagne 2012-2013 au local des "Restos" à Aubigny lundi 12 novembre, mercredi 14, lundi 19 et jeudi 22 novembre de 14 à 16 heures, et vendredi 16 novembre de 9 à 11 heures. Et à Vailly, à la mairie, le vendredi 23 novembre de 9 à 11 heures.

(*) illustration : soutient du Rotary Club Aubigny-Argent à l'antenne albinienne des "Restos du Cœur", pour le poste traiteur du repas de Noël 2011.

Mis en ligne le 19/10/2012…Les Restos du Cœur lancent demain, lundi 26 novembre, et jusqu'à la fin mars leur campagne hivernale avec une double préoccupation: la quasi-certitude d'une hausse du nombre de bénéficiaires, et le doute qui pèse sur l'aide européenne. Soyez disponibles et généreux.

20/11/2012

"MON SANG pour les autres", on va devoir se mobiliser à Aubigny !

Le club,local, de donneur de sang est en sommeil.

Lors de sa visite au Rotary Club Aubigny-Argent, le gouverneur Michel Bezault (*) et notre conseil général avaient émis le vœu de voir les rotariens s’impliquer l’opération Mon Sang Pour Les Autres. Objectif : assurer une forte communication locale en faveur de collectes de sang organisées par l'Etablissement Français du Sang (EFS).

Mon sang.jpg

Cet article de Sabrina Vernade, en rappelle l’urgence :cliquer sur ce lien pour lire...

Donner son sang, c’est sauver des vies !

Chaque année, en France, plus d’un million de malades sont soignés grâce au don du sang.

Donner son sang, c'est sauver des vies. Chaque année en France des millions de malades sont soignés grâce à cet acte simple et généreux.

Bezault Autissier.jpg

Depuis 1988, les Rotary clubs se mobilisent  aux côtés de l' Etablissement Français du Sang avec le programme "Mon Sang Pour Les Autres".

"Mon Sang Pour Les Autres", plus grande collecte de sang de France.

En partenariat avec l’Etablissement Français du Sang, en 2011, 146035 donneurs ont été accueillis, dans une ambiance festive et conviviale, par les très nombreux bénévoles Rotariens, Inner Wheel et Rotaractiens dans les différentes collectes organisées. Générosité, acte citoyen, don de soi, sont les principales valeurs prônées par les donneurs, beaucoup d’entre eux ayant moins de 30 ans et bien décidés à renouveler leur geste.

collecte sang.jpg

Prochaine collecte du sang à Aubigny le 17 décembre 2012

(*) Michel Bezault est docteur en médecine diplômé de la faculté de Tours et titulaire d’un CES médecine du Sport. Cursus qu’il a accompli avec le docteur Michel Autissier, conseiller général–maire d’Aubigny.

15/11/2012

LE SALON DES ANTIQUAIRES, participe au rayonnement d’Aubigny : c’est un parodien, le gagnant de la tombola 2012…

Innovation cette année, tout visiteur du salon des antiquaires organisé par le Rotary Club Aubigny-Argent, participait à une tombola. Un bon d’achat de 150€, valable chez l’un des 85 annonceurs de la plaquette promotionnelle éditée à l’occasion par le RC.

Salon 2012 L rotary remise prix.jpg

C’est Jacky  Lauprette de Paray le Monial, la Cité dite du "Sacré-Cœur", que le sort a désigné.

Il est venu aujourd’hui de Saône-et-Loire à Aubigny pour choisir et récupérer son lot.

C’est au magasin Intermarché d’Aubigny nouvellement relooké par ses jeunes et nouveaux propriétaires Sandra et Stéphane Huguet qu’il a trouvé….Son choix s’est  porté sur un autocuiseur éco-intelligent et pratique : "l’Acticook Simply de Seb".

Comme beaucoup d’automobilistes qui contournent la ville, Jacky  Lauprette ne connaissait pas Aubigny.

C’est en faisant une pose sur le Mail Guichard qu’il  en a profité pour se rendre au salon des antiquaires…Une bonne intuition…

Voyant les posters d’Aubigny en tête de condoles, et en particulier celle du Château des Stuarts, il a décidé d’aller visiter le centre-ville…

Prochain RV du  Rotary Club Aubigny-Argent, 14 décembre, cliquer sur ce lien...

13/11/2012

MADE in Berry province…

Mecachrome va  participer au salon Made in Touraine qui a eu lieu les 16 et 17 novembre 2012, au Centre International de Congrès du Vinci à Tours.C’est la 3ème édition du salon du savoir-faire industriel de Touraine, destiné à valoriser les richesses industrielles de la région.

made in Berry.jpg

Près d’une centaine d’entreprises industrielles, d’une dizaine de secteurs d’activités différents seront réunies pour présenter leurs métiers à travers leurs savoir-faire, leurs compétences et leurs capacités d’innovation.

L'objectif: créer au travers de "Made in Touraine 2012" un lieu d'échanges entre différents publics, notamment les enseignants et formateurs, les collégiens, lycéens, apprentis, étudiants et les entreprises tourangelles, au travers d'une exposition du savoir-faire industriel, des conférences et tables rondes traitant de thématiques sociétales et professionnelles, telles que l'adéquation entre besoins et compétences sur le territoire, la responsabilité sociétale des entreprises, la recherche et l'innovation, l'alternance comme moyen de formation "gagnant / gagnant", etc.

Au-delà de ce face à face privilégié « cadres en entreprise – étudiants », deux tables rondes se tenaient le vendredi 16 sur deux sujets d’actualité :

  • à 11H00 : les clés du succès de la formation en alternance,

  • à 15H30 : former aux métiers de demain

A quand le 1er salon made in Berry province ?

carrefour des métiers 1985.jpg

Aubigny est en croisade pour l’économie et l’emploi. C’est peut-être l’occasion de restaurer ce qui existait au siècle dernier, organisé par le Rotary Club Aubigny-Argent.

En partenariat avec les collèges d’Henrichemont et Aubigny, étaient organisé des carrefours des métiers devenus opération carrière, puis plus rien…

Illustrations : un jeune architecte capte l’attention des élèves lors du carrefour des métiers 1985, au Collège Gérard Philipe

27/10/2012

17è SALON des Antiquaires d’Aubigny, c’est parti…pour tout le WE…

Conseiller Général salon.jpg

Le Conseiller Général,

Président CCSS.jpg

Le nouveau Président de la Communauté de Communes Sauldre Sologne

etc....jpg

Le Président de la Commission Tourisme de la CCSS, des adjoints, des élus locaux, etc…

26/10/2012

SALON DES ANTIQUAIRES, Aubigny 27/28 oct. 2012, proposé par le Rotary Club Aubigny-Argent, avant-première

tapisserie Flamande.jpg

Linge, tapisserie flamande XVIIème (authentifiée), beaux meubles, gravure,  école de cavalerie de Saumur…etc…

chiffons.jpg

saumur école de cavalerie.jpg

Beaux meubles.jpg

10/10/2012

SALON DES ANTIQUAIRES, Aubigny, les 27 & 28 octobre 2012, Rotary Aubigny-Argent, l’Humanité en action.

Salon des Antiquaires 2012 Aubigny.jpg

Mis en ligne le 06/08/2012

Le Salon des Antiquaires d’Aubigny est organisé au bénéfice des actions du Rotary Aubigny-Argent…cliquer sur ce lien…

10/09/2012

LE GOUVERNEUR du D1720, Michel Bezault est venu apporter leadership, motivation et conseils au Rotary club d’Aubigny-Argent.

Le Rotary club Aubigny-Argent a reçu son  gouverneur 2012-2013, jeudi, en la personne de Michel Bezault  du club de Nogent de Rotrou – la Ferté Bernard, accompagné de son épouse Jocelyne.

RC Aubigny-Argent  2012 visite gouverneur.jpg

En présence de son adjointe  pour le département du département Cher,  maitre Nadine Rotacycle CRJS 16-6-2011.jpgDauphin-Girou du club de Bourges-Avaricum.

Cette foi, Michel et Jocelyne ne sont pas arrivés à  Aubigny en tandem, comme  le 16 juin 2011! (1500km, 13 étapes dans le district 1720, pour luter contre la polio)

Michel Bezault est docteur en médecine diplômé de la faculté de Tours et titulaire d’un CES médecine du Sport. Cursus qu’il a accompli avec le docteur Michel Autissier, conseiller général RC Aubigny-Argent  2012 visite gouverneur carabins.jpgd’Aubigny. Décidément  gouverneurs et  élus albiniens se forment ensembles. Le Général de division, Jean-Paul Dellenbach, past gouverneur 2011/12, et le député maire d’Aubigny sont collègues de promotion de l'école spéciale militaire de Saint-Cyr et du Cadre Noir de Saumur.

RC Aubigny-Argent  2012 visite gouverneur echange fanions.jpgLa réception du Gouverneur de District dans un club est toujours un moment important de l'année rotarienne. C'est un peu du Rotary International qui vient à nous. Se connaitre, se reconnaitre est un atout majeur vers une meilleure compréhension pour avancer dans l'idéal du Rotary : servir d'abord. Tout a commencé par une réunion au club , rue de l’Abbé Moreux, avec, la présidente, son comité,  les présidents de commission et les nouveaux membres … Pendant que ces dames visitaient la cité des Stuarts.

La réception s’est passée dans les locaux du Restaurant la Chaumière, en présence de Michel Autissier maire adjoint – conseiller général.

Un Gouverneur humble porte-parole président élu du R.I. Sakuji Tanaka qui estime n'être "rien sans le soutien et l'engagement de chacun". Un Gouverneur dont  les orientations pour l'année sont notamment marquées par la reconquête de nouveaux membres, , la fierté de porter l'insigne et l'intégration des nouveaux grâce à l'amitié.

RC Aubigny-Argent  2012 visite gouverneur Véronique 2.jpg

Un gouverneur qui demande aux rotariens de faire avancer  La paix par le service  en 2012-2013. Amitié, joie, plaisir du travail accompli, du bonheur offert, tels sont les maîtres mots sur lesquels se fonde l'engagement du Gouverneur.

Il a trouvé un club respectueux des principes fondamentaux de l'action Rotarienne. Pour contribuer à son bon fonctionnement et à sa convivialité.

RC Aubigny-Argent  2012 visite gouverneur PHF.jpg

Michel Bezault a accueilli une nouvelle rotarienne, Véronique Ragu et accroché  à la boutonnière  de Mireille Rincheval, la présidente 2012/13, un "Paul Harris Fellow " en témoignage de reconnaissance de ses pairs pour son action rotarienne.

Le gouverneur a reçu  du Rotary club Aubigny-Argent  un chèque de 1 000€ pour abonder les fonds de participation aux programmes de la Fondation Rotary (Programme Polio +, Programmes Educatifs, Programmes Humanitaires…).

Vos prochains rendez-vous avec le Rotary club Aubigny-Argent : dimanche 30 septembre Virade de l’espoir à la Moulins sur Yèvre  et Salon des Antiquaires le WE des  27/28 octobre à Aubigny

06/09/2012

VIRADE DE L’ESPOIR 2012 à Moulins-sur-Yèvre, dimanche 30 septembre. Participation traditionnelle du Rotary Club Aubigny-Argent club qui animera le stand de lancer de charentaises.

Les Virades de l’espoir sont les manifestations phare de Vaincre la Mucoviscidose.

Donner son souffle pour ceux qui en manquent : tel est le credo de cette journée qui propose à chacun d'accomplir un effort physique (marche, course, vélo, lancer de charentaises ...) en apportant un don personnel et/ou des dons recueillis auprès de son entourage.

virades 2010.jpg

Les Virades de l’espoir sont à l’origine de progrès importants, notamment en matière d’espérance de vie (47 ans pour les enfants qui naissent aujourd’hui contre 7 ans en 1965)

Les Virades de l'Espoir du collectif de Christine Potelune, présidente départementale de l'association Vaincre la mucoviscidose se dérouleront cette année à Moulins-sur-Yèvre, le dimanche 30 septembre. Cliquer sur ce lien pour lire l'article du BR...

vaincre la muco.jpgLe Rotary Club Aubigny-Argent, c’est un vieil engagement, s'est engagé pour 2012, à soutenir ce collectif. Il finance à nouveau l’affiche de la manifestation.

Tradition, les  rotarien(e)s seront aussi sur le terrain à Moulins-sur-Yèvre  où ils organisent leur traditionnel et épique "Concours de Lancer de Charentaises ©"

Ouvert à tous public (exception faites à ceux qui ont épousé une charentaise.. de peur qu’ils lancent leur épouse ou leur belle-mère..) ce jeu est un anti-stress reconnu…

Vous n’avez pas encore essayé ?

Urgent de vous entrainer…

16/07/2012

ROTARY en action, le club d’Aubigny-Argent a installé son 4ème défibrillateur à Vinon, dans le sancerrois.

Jacques Hainguerlot maire de Vinon entouré de Mireille Rincheval présidente 2012/13 du Rotary club d’Aubigny-Argent, Jean-Michel Fouassier, président de la caisse locale Groupama de Sancerre, d’Olivier de La Chapelle délégué de  l'Ordre de Malte,  de  Michelle Guillou conseillère générale de Sancerre  d’ Yves Fromion député de la 1ère circonscription du Cher et d’une importante délégation de rotariennes et rotariens…a  inauguré défibrillateur extérieur, disponible 24h/24.

DAE Vinon personnalités et récipiendaires L.jpg

DAE Vinon.png"Ensemble, sauvons des vies"  C’est particulièrement vrai à Vinon. L’installation (Armoire extérieure avec alarme, chauffage, éclairage jour nuit et téléphonie urgences, etc..) du  défibrillateur  Philips HS1 offert par le RC d’Aubigny-Argent a été possible grâce au chèque de 1000€ de Groupama, et de la mobilisatioin financière de toutes les associations de Vinon.

Remarquable, ont tous soulignés les élus, avec en plus  la motivation à se former aux trois gestes essentiels qui pourraient sauver des vies.

C’est l’Ordre de Malte France, délégation du Cher, qui a dispensé, la formation aux gestes simples pour assurer les premiers secours [Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC 1)]. Aujourd’hui, Vinon dispose de 18 secouristes bénévoles, élus employés municipaux et un rotarien…formés au massage cardiaque et à l’utilisation d’un défibrillateur…

 

la chaine de survie.jpg

Ils ont reçu, félicitations et diplômes lors de cette sympathique cérémonie.

13/07/2012

ROTARY, 40th anniversary Aubigny-Argent…"after"…. with Haddington Rotary Club

Le Rotary Club  d’Haddington (Écosse)  n’avait pas pu répondre  à l’invitation de leur club contact Aubigny-Argent…

quaich.jpg

A peine le car, du comité de jumelage d’Haddington, atterri  à Aubigny pour les Fêtes Franco-Écossaises que les rotariens écossais renouvelaient les liens d’amitié entre les deux club. La délégation écossaise était conduite par

John McMilllan, le président 2012/13, par ailleurs membre du Conseil d'Esat Lothian , accompagné de Gordon Boyd et Alan Dunton.

Si Alan Dunton n’était pas de la célébration du 40ème, il était à Aubigny en 1995, pour le 10ème anniversaire club. Il est venu avec tous les souvenirs , photos, articles de cette mémorable journée…et celle des visites d’Aubigny-Argent à Haddington.

Pichet.jpg

En Ecosse, le whisky était traditionnellement dégusté dans un quaich, un bol doté de deux anses. Un symbole fort  qu’ont choisi les rotariens écossais pour marquer ces retrouvailles et le 40ème anniversaire de leurs hôtes.

Autre symbole offert parAubigny-Argent, un traditionnel pichet en grès de la Borne, et quelques bouteilles de "claret" local, pour l’utiliser à bon esceint.

rencontre RC contact.jpg

Grand projet, pris au cours de cette sympathique réunion, les rotariennes et rotariens d’Aubigny ont posé les jalons pour un voyage…

Vue aérienne d'haddington.jpg

Pour ne pas oublier…une vue aérienne d’Haddington a été accrochée dans le local, rue de L’Abbé Moreux…

Longue vie à l’Auld Alliance…