Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2012

ANIMATION MULTIMEDIA maison des associations d’Aubigny, jeudi 13 et vendredi 14 décembre 2012….

BM multimédia.jpgDans le cadre de sa politique de promotion et de diffusion des nouvelles technologies, depuis 2002 (président Rémy Pointereau), le département du Cher met à disposition des usagers le Mobile Multimédia du Cher, qui se déplace et installe son équipement dans une salle, gratuitement.

La cité des Stuarts accueillera l'animation mobile multimédia à la maison des associations, jeudi 13 et vendredi 14 décembre 2012….

Durant 2 jours, les bases de l’informatique seront présentées gratuitement à tous.

Inscriptions aux modules qui vous intéressent à la bibliothèque tél : 02 48 81 50

J’espère que le(s) webmaster(s) territoriaux  ont été inscrits d’office au module 5...et à celui d'orthographe vu l’annonce passée sur le site de la ville !

28/11/2012

"ZONE DE PRODUCTIVITE" ? Il y aurait-il aussi à Aubigny des spécialistes de la pipoconomie ?

J’ai lu (dans le BR du 28/11/2012) dans l’ordre du jour du 1er Conseil Municipal  que présidera jeudi Michel Autissier : aménagement de l’extension de la zone de productivité du Guidon.

Zone de productivité Aubigny.jpg

Zone de productivité…je n’avais encore pas lu cette désignation !

Je suis allé faire un tour sur Google et Wikipédia...je suis toujours aussi ignorant. Ça doit être jailli du cerveau d’un cyrard ou d’un énarque.

Peut-être une locution empruntée au vocabulaire d’Arnaud Montebourg, notre Ministre du Redressement productif, spécialiste de de la pipoconomie ?

Bon si on pense à agrandir la ZA du Guidon, c’est plutôt une bonne nouvelle pour l’emploi local.

Espérons que le nouveau président du Conseil municipal en profitera, jeudi, pour exiger de la responsable de la communication municipale:

 • de remettre en place la publicité de la ZA du Guidon, squattérisée par les FFE !

  de mettre à jour , rendre plus attrayante et marchande la page s'implanter à Aubigny...

 • mettre sur le site la liste complète des entreprises implantées… cliquez sur ce lien!...

Emploi et communication…ce n'est pas encore à Aubigny une croisade....

17/10/2012

COURSES en ligne…E-commerce : retrait magasin à Aubigny sur Nère…ville internet…

Les courses en ligne, si simples et si pratiques… vos courses attendent, pas vous !

Depuis quelques années, nos modes de vie ont changé et nous avons de moins en moins le temps pour faire nos courses. La solution : le e-commerce, qui vous permet d’effectuer vos achats rapidement et simplement en quelques clics. Suivez le guide pour comprendre les raisons de son succès.

Aubigny ville internet clavier.jpg

Un marché électronique qui a le vent en poupe

Nommé également "commerce électronique", ce terme désigne l’utilisation d’un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps, il s’agit de ventes de produits à travers le réseau Internet. Ce sont près de 65.000 sites de e-commerce qui sont recensés sur la toile en France en 2009, un chiffre en constante augmentation ! A savoir : près de 72% des internautes français achètent en ligne (Source : Fevad Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance, mai 2010).

"Il s'agit d'offrir à nos clients toute la gamme de services auxquels ils auraient accès s'ils habitaient dans de grands centres urbains." »

Voici donc le e-commerce, "made in" Intermarché. Son fonctionnement est très simple. Il suffit d'aller sur le site www.intermarche.com, sélectionner le magasin dAubigny sur Nère, puis faire son marché virtuel sur les références du magasin. Elles sont ici présentées au même prix qu'en magasin. On peut même acheter de la poissonnerie, de la boucherie et de la boulangerie. Après le choix, on valide la commande, la date et l'heure de retrait selon le planning de disponibilité (en principe la veille pour le lendemain, à 14h aujourd’hui votre commande sera disponible demain 9h…). On se rend ensuite à l'heure dite sur l'ires de retrait , on paie à la caisse centrale, et quelqu'un vient charger la commande, le tout en moins de cinq minutes.

courses à prix discuont.jpg

Débutez vos courses, pour cela cliquer sur ce lien....

23/09/2012

TOURISME COMME FACTEUR DE DÉVELOPPEMENT LOCAL…en se vendant mieux… en Sauldre Sologne, il y a matière à donner une image de dynamisme…

La Communauté de Communes s’appuie dans la mise en œuvre de la compétence tourisme sur l’Office de Tourisme Sauldre et Sologne situé à Aubigny-sur-Nère devenu Office de Tourisme Intercommunal.  Elle est tres largement représentée, au bureau de l’OTSS,  par des membres de la commission tourisme [composée de Georges Ginoux, président, Dominique Girard, vice-président , Joël Coulon , Barbara Durand , Françoise Girard, François Gresset , Thierry de Montbel ,  Danièle Pajon , Hervé de Pomyers , Béraud de Voguë (Président de la route Jacques Cœur) ] . La CCSS milite pour un Pôle d’Excellence Rurale « Sauldre et Sologne… Un élan pour un tourisme en bleu et vert ».

Pour ne pas se faire, comme aime proclamer leur 1er vice-président, tailler des croupières, ils auraient intérêt à  se trouver des ambassadeurs.

Vain sorcellerie.jpg

Tourisme et Internet sont devenus des noms indissociables. De nombreuses enquêtes démontrent que l'impact d'Internet dépasse largement le seul cadre de la réservation en ligne. Un nombre croissant d'Internaute se renseignent pour leurs déplacements et séjours.

Je suis toujours surpris de la légèreté avec laquelle le site de l’OTSS, essayes de capter sa clientèle.

Dans un précédent post, j’ai essayé de démontrer l’intérêt de dire sur le site, à l’aube du 820ème anniversaire,  que le principal bâtisseur de Notre Dame était né en Sauldre Sologne…

Ce n’est pas une exception qui confirme la règle…

Allez sur la page de Sainte-Montaine en cliquant sur ce lien,, le Pays du Président de l’OTSS.

Vous n’y trouvez pas les noms de Marguerite Audoux, Claude Seignolle…

Varin chouette.jpg

Pire pas un mot de Jean-Philippe Varin ! C’est pourtant à Sainte Montaine qu’en 1984, il a fondé Jacana.

Découvrez, Jean-Philippe Varin, en cliquant sur ce lien....

Son domaine Sainte-Montaine, en Sologne, comprend sa ménagerie de deux cents tigres, lions, condors, aigles, cigognes, 3 000 mètres carrés de bâtiments, qui abritent cinq plateaux de prises de vue, des serres, des aquariums, des tapis roulants, des piscines, des souffleries, des tunnels...

Incompréhensible, que Jean-Philippe Varin , ne soit pas utilisé pour positiver notre territoire.

L’oubli de Jacana n’est pas isolé.  Cliquer sur ce lien pour aller à Aubigny...Il y a dans cette ville autre chose que des colombages!

On ne dit pas au touriste  que Vetel a gagné aujourd’hui le Grand prix de Singapour avec un  moteur Renault Sport. Bichonné par les salariés de Mecachrome Aubigny…Quatre moteurs Mecachrome Aubigny sont dans le top ten…

21/09/2012

FETE DE LA GASTRONOMIE 2012…Terroirs : création et tradition… exposition et dégustation culinaire à la Maison François Ier…au calendrier des fêtes d’Aubigny…

Tout le programme en Sauldre Sologne ?

Fête gastronomie.jpg

Faites comme moi sur le site officiel, entrez dans la rubrique recherche d’évènement :18700

La communication institutionnelle d’Aubigny, c’est encore distinguée ! à : l’Agenda des Manifestations 2012 à ce jour, pas d’invitation pour la soupe du marché...

Pas plus que dans le dernier forecast ,  publié le 13 septembre 2012 sur le site municipal, du calendrier des fêtes 2012 (cliquer sur ce lien).

forecast 13-9-2012.jpg

Par contre dans ce calendrier on annonce exposition et dégustation culinaire à la Maison François Ier

 

07/07/2012

PELERIN, "Culturel ou spirituel, quel avenir pour nos églises ?"

Grâce à "la Nuit des églises", les pierres parlent de leur histoire et de leur âme…mais aussi avec des ballades patrimoine, des hauts lieux de la «vraie» vie du Pays-Fort,comme aujourd'hui à Subligny.

PELERIN églises.jpg

"Culturel ou spirituel, quel avenir pour nos églises ?",  un dossier de 5 pages à lire dans Pèlerin n°6762 du 5 juillet 2012. Aujourd'hui, paroisses et municipalités cherchent de nouvelles solutions pour faire vivre les églises. Pas toujours facile avec la baisse de la pratique religieuse et le mauvais état de certains bâtiments... Enquête à l'occasion de la 2e édition de "la Nuit des églises", le 7 juillet.

Pas de Nuit des églises cette année au Pays Sancerre-Sologne, ce n’est pas une excuse pour les membres du bureau syndical du Pays de lire ce dossier…Aujourd’hui au menu nous avons une ballade patrimoine à Subligny. Dans les pas de Saint-Romble l’évangélisateur du Sancerrois et du Pays-Fort…Pas la peine de chercher dans les patrimoines "sélectionnés" du Pays.

Pour préparer votre visite à l’un des hauts lieux de la "vraie" vie du Pays-Fort, allez plutôt feuilleter  la  "base mistral" du Ministère de la Culture (entrez dans la fenêtre localisation > Subligny, ensuite cliquer sur rechercher).

Au lieu de rêver à de fumeux projets touristiques qui auront l’avenir des circuits équestres ou des lavoirs…Cherchez les cartes sur ce lien!...…On fera mieux de s’inspirer de ce projet développement rural Eglises ouvertes, surprenantes campagnes "Eglises ouvertes, surprenantes campagnes.(*)

Je ne vais pas rêver de retrouver en ligne le circuit des églises édité les 20 et 21 septembre 2003, pour les Journées Européenne du Patrimoine…mais le minimum serait d’indiquer, jours et horaires, les églises du Pays qui sont ouvertes aux visites

(*) un dossier que nos professionnels du tourisme, pour arrêter de se faire tailler des croupières, peuvent mettre sans leur sabretache...cliquer sur ce lien

Cliquer sur les liens en surbrillance.

02/07/2012

"ASSEMBLEE NATIONALE: ce que dit Google Images des nouveaux députés" (Huffington Post en association avec le groupe le Monde). Le rocker de la 1ère circonscription du Cher, en fait la réclame…

Les actualités de dernière minute et les opinions les plus tranchées sont sur "Le Huffington_Post ", le site qui enrichit le débat politique, économique, sociétal et culturel…

Plutôt que d'utiliser les portraits officiels pris dans le Palais-Bourbon cette semaine, "Le Huff Post" vous propose de passer les noms des 577 députés dans Google Images.

Rocker.jpg

C’est le député de la 1ère circonscription du Cher, en rocker,  qui a été choisi pour en faire la réclame….cliquez sur ce lien pour la suite...

Bravo Gilbert !

22/05/2012

"FACEBOOK POUR LES NULS" > Guide de l'informatique épisode 10

Facebook est un réseau social gratuit auquel tout le monde peut participer. Une fois inscrit, vous pouvez partager avec les autres utilisateurs des messages, des informations ou encore des contenus multimédia.

Facebook est l'un des sites internet les plus visités et les plus populaires au monde. Facebook s'invite partout ou presque. Le 10ème épisode du Guide de l'informatique pour débutants vous explique en détails à quoi sert ce réseau social et comment tout cela fonctionne.

facebook pour les nuls.jpg

Vous pouvez acheter l’un des livres de la collection "Pour les Nuls"…

A moins que vous préférez Facebook expliqué par Maria Bodin, vieille paysanne coriace de 87 ans à son benêt de fils Christian !! Les Bodin's et Face de Bouc

12/04/2012

ACTIVITE Web : Roselyne & Yves…

activité Web Roselyne.jpg

Tweet du samedi 7 avril 2012 à 20:10

Vendredi je (Roselyne) ferai une réunion de soutien à @NicolasSarkozy à #Aubigny sur Nère avec le député @YvesFromion

Philippe Bensac (@pbensac)Maire-adjoint chargé des nouvelles technologies de Bourges pourrait donner quelques formations au "députésortantcandidat" !

11/03/2012

ÉVÈNEMENT

J’ai à plusieurs fois brocardé le fameux site internet de l’Office de Tourisme Intercommunal Sauldre Sologne, comme ICI.

Et bien huit jours après le changement de direction, le nouveau style de management est déjà sensible et visible.

OTSS salon Vins 2012.jpg

On a chassé tous les colverts utilisés comme visuel pour les évènements…Mieux les visuels sont en phase avec l’évènement et vendeurs >exemple

Félicitions et continuez...

09/02/2012

IMAGES & CLIPARTS, libres de droits, ça existe…

J’ai (juste un peu) taquiné la bande à "JC"…du choix des visuels qu’ils utilisaient pour illustrer les annonces de manifestations sur le "site à 17000€"…

libres de droits.jpg

Vous conviendrez que mettre un canard, même si c’est un col vert solognot, pour un concert…c’est limite….

Visuel Jardin de France Gare.jpg

Depuis un réel effort a été fait…On met des rectangles blancs, c’est neutre…

Passer prendre une photo du Café de la Gare …quand il n’y a plus de train…pas simple.

Aller sur la toile récupérer le logo de Jardiniers de France, il faut disposer de ressources…

Je vais être positif et leur donner un bon tuyau…Il existe des CD d’images et de cliparts sans droit…Ils pourront s’adonner au tourisme créatif….

Comprendrons le message, ceux  qui ont lu ce billet...

03/12/2011

AUBIGNY > SAUDRE SOLOGNE lien virtuel rompu!

La communication virtuelle est rompue entre la Communauté de Communes et sa capitale (économique)

Aubigny Web.jpg

Si, sur le site institutionnel, vous passez ce matin votre mulot sur le lien de la CCSS : "proxy error"

C’est vrai que le webmaster ni les nombreux maire-adjoints albiniens chargés de la comm. viennent moins souvent  sur cette page que sur votre blog préféré. Preuve la fraicheur des annonces > "LUNDI 21 NOVEMBRE, de 15h à 18h30 devant la salle des fêtes".

déguster.jpg

L’autre lien vers l’OTSS, fonctionne…Ouf !....Vous pouvez trouver toutes les bonnes adresses des traiteurs (locaux) pour nos repas de fêtes…cliquer ICI